brouilleur in France legal ?

900327wangqing's Avatar

900327wangqing

14 Oct, 2016 04:01 AM

The margic brouilleur jammers

Saoulée que ses élèves lui préfèrent leur portable, Marie (1), prof dans un lycée sarthois, a commandé un brouilleur electronique sur internet. Elle utilise son « jouet » depuis plus d’un an et demi.

Il suffit de taper « brouilleur de téléphone portable » sur un moteur de recherche, et l’objet du crime apparaît. Ras le bol que ses élèves manient le clavier « sous la cape », elle a décidé d’en faire autant. « Je l’active avec les classes qui m’agacent, je le cache avec un cahier, en général. C’est un vrai problème les portables en cours, et les élèves ont plein de techniques, ils le cachent derrière un sac, une trousse, dans les poches d’un baggy », raconte-t-elle.

http://www.skylifr.com/brouilleur-onde.html

Le principe est simple : le brouilleur envoie des ondes qui bloquent la réception du réseau. « C’est très drôle, les élèves ont tous tendance à se rapprocher des fenêtres, en espérant que ça marche mieux », plaisante Marie.

L’utilisation d’un brouilleur d'onde portable est passible d’une amende de 450 euros, car seuls les prisons et les salles de spectacle sont autorisées à s’en équiper. Marie en a acheté un petit, à l’échelle de sa classe, « même si ça marche moins bien aux derniers rangs », plaisante-t-elle.

Le petit boîtier interdit lui a coûté 60 euros, un investissement. « Mes élèves ne savent pas que j’en ai un, évidemment, donc ils essaient quand même de sortir leur portable, je fais plus ça pour les embêter un peu et ça marche », se félicite la prof.

http://www.skylifr.com/brouilleur-protable-gsm.html

Reply to this discussion

Internal reply

Formatting help / Preview (switch to plain text) No formatting (switch to Markdown)

Attaching KB article:

»

Already uploaded files

• 7_(1).jpg 20.9 KB

Attached Files

You can attach files up to 10MB

If you don't have an account yet, we need to confirm you're human and not a machine trying to post spam.

Keyboard shortcuts

Generic

? Show this help
ESC Blurs the current field

Comment Form

r Focus the comment reply box
^ + ↩ Submit the comment

You can use Command ⌘ instead of Control ^ on Mac